Le complice au quotidien de ma santé sexuelle

Restez en contact pour être informée !

my s life

La plateforme d'information fun et simple pour vous accompagner au quotidien dans une sexualité autonome, satisfaisante et sûre.
S comme...

Vie Secrète

Secrète

Parce que ça ne concerne que moi et qui je choisis de mettre au courant.

Vie Sexuelle

Sexuelle

Parce que cette partie de là de ma vie ne s’entend pas mais reste très importante.

Vie Silencieuse

Sororité

Parce que chacune d'entre nous a quelque chose à m'apporter.

Vie Stratégique

Stratégique

Parce que c’est moi qui décide quand, où, comment, avec qui le faire.

Pouvoir parler de ma santé intime et sexuelle

Pas évident pour une femme adulte de trouver autour d’elle des réponses simples et fiables à ses questions, ses préoccupations et ses difficultés sur sa santé sexuelle, reproductive ou même intime. Il y a bien les copines ou encore la famille mais à moins d’avoir une tante gynécologue formée à la sexologie, les réponses ne sont ni médicalement fiables ni toujours complètes. Or c’est bien parce que ce sont des questions intimes et parfois même difficiles à formuler que nos proches nous semble plus facile d’accès que notre médecin traitant !

manifeste-de-la-femme
Réponses sur la santé

Avoir des réponses fiables et sans jugement

My S Life est né de ce constat. C’est un site web et une application mobile autour de la sexualité féminine ludique et simple pour accompagner la femme au quotidien dans une sexualité autonome, satisfaisante et sûre. Et pour mieux comprendre les besoins des unes et des autres, My S Life lance les ateliers TupperSex !

My S Life en Video

Questions sur la
santé sexuelle

Questions sur la santé sexuelle
« La Santé sexuelle est un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social lié à la sexualité. La santé sexuelle nécessite une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations qui en découlent, ainsi que la possibilité d’avoir des expériences sources de plaisir et sans risques, ni coercition, discrimination et violence. Pour que la santé sexuelle puisse être atteinte et maintenue, les droits sexuels de toutes les personnes doivent être respectés, protégés et garantis[1] ».
La santé sexuelle chez la femme peut être abordée par de multiples prismes : la maladie ou plus globalement les maux : la douleur au rapport, ou encore les violences sexuelles. Mais aussi le plaisir, le désir, l’orgasme, la sensualité, l’érotisme. Ou l’orientation sexuelle, l’affectif, la confiance en soi. Et encore, les questions de fertilité, de reproduction, le désir d’enfant, la ménopause, la préménopause, l’après accouchement, la grossesse.

[1] OMS – Introduire des lignes directrices et outils OMS de santé sexuelle et génésique dans les programmes nationaux. 2007, p. 29

Faites partie de
l’aventure My S Life

Pour recevoir de nos nouvelles ou en savoir plus sur les ateliers TupperSex